| LA CUISINE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lina
Nombre de messages : 336 Age : 63 Localisation : normandie Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: un petit tour aux fourneaux Mar 3 Oct - 11:44 | |
| toutes les recettes sont bonne à prendre | |
|
| |
Kais Admin
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : Tunis Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Pizza à la Sicilienne Mer 4 Oct - 9:28 | |
| Ingrédients :Pâte à pizza 200g de tomates 200g d'oignons 200g de petits artichauts Mozzarella huile d'olive Sucre, sel, poivre Noix de muscade Recette :Faîtes fondre les oignons dans de l'huile d'olive avec du sucre et de la noix muscade pendant 15 minutes. Salez et poivrez. Badigeonnez la pâte à pizza étalée d'huile d'olive. Recouvrez-la de tomates pelées, épépinées et concassées, de la compote d'oignons puis des artichauts. Salez et poivrez. Versez un peu d'huile d'olive et enfournez à four chaud 180°C (th.7) pendant 25 minutes. Bon appétit à tous et surtout à Lina! | |
|
| |
lina
Nombre de messages : 336 Age : 63 Localisation : normandie Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: LA CUISINE Mer 4 Oct - 10:25 | |
| wouah ça m'a l'air vraiment très bon miam miam | |
|
| |
Kais Admin
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : Tunis Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: LA CUISINE Mer 4 Oct - 10:38 | |
| oui ça l'air délicieux chère béa! | |
|
| |
Fredo Invité
| Sujet: LA CUISINE Jeu 26 Oct - 17:18 | |
| ici vous trouveriez les p'tits recettes de chacun |
|
| |
zouilette
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/10/2006
| |
| |
Fredo Invité
| Sujet: Les recettes de Béa Ven 27 Oct - 10:48 | |
| Merci Béa pour ces bonne chose !!!
Potée Bretonne: ************ La potée bretonne: prendre une grosse boite de flagelots, la vider dans un saladier, y ajiuter les lardons crus, un oignon coupé en 4, thym, laurier, laisser la prépartion au frigo toute la nuit, le lendemain faire rechauffer dans une casserole
Crépé Bretonne: ************* prendre 250gr de farine, 2 oeufs,sucre, 1 pincée de sel,délayer en ajoutant 1 demi litre de lait coupé d'eau.Dans la pâte fluide,ajouter 50 gr de beurre fondu, 1 cuillère d'huile .......laissez reposer ensuite prenez une poèle bien la beurrer ou la huiler avec une louche prendre un peu de pâte et l'étaler dans la poèle laissez cuire un coté et puis retournez la crèpe avec cette préparation vous avez a peu prèt 12 crépes.
une petit tarte sympa: ****************
Dans un saladier battre 5 oeufs, couper une tomate en p'tits cubes ajouter les lardons, bien melanger le tout, mettre cette préparation de coter, ensuite eplucher et couper 2 oignons tres fin et les doree a la poéle Ensuite éplucher un poireau le couper finement le laisse fondre, ensuite le mettre dans une poele avec les oignons, laisser cette préparation refroidir une fois froid incorporer vos oeufs, lardons et tomates bien melanger prechauffer votre four a 220°C prendre un moule a tarte, mettre une pate feuilletée et etalez bien votre préparation Mettre au four pendant 20 minutes
BONNE APPETIT |
|
| |
Fredo Invité
| Sujet: Oeufs brouillés au saumon fumé de Zouilette Ven 27 Oct - 11:47 | |
| Pour 4 Personne(s) Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 15 min
Ingrédients : ********* oeuf : 4 saumon fumé : 75 g lait : 2 c. à soupe crème liquide : 2 c. à soupe beurre : 10 g sel, poivre : 1 pincée Préparation : ********** Détaillez le saumon en fines lanières.
Battez légèrement les oeufs entiers à la fourchette, avec le lait et la crème, sel et poivre.
Faites chauffer le beurre dans une casserole antiadhérente. Versez la préparation aux oeufs et faites - la prendre sans cesser de tourner avec une cuillère de bois. Les oeufs doivent rester très moelleux; arrêtez la cuisson et ajoutez le saumon fumé.
La cuisson peut se faire au bain - marie pour éviter la surcuisson.
Répartissez dans les assiettes et présentez des toasts de pain complet ou autres. MERCI Zouilette |
|
| |
lina
| |
| |
ze_belette
Nombre de messages : 96 Age : 39 Localisation : Rennes,Bretagne. Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Repas Papa Mar 31 Oct - 19:36 | |
| Bon alors moi je déteste faire la cuisine alors je fais très souvent des trucs très rapides! Ca peut être pratique et j'aime bien mélanger les choses donc dès fois ça permet de finir des trucs en se faisant plaisir... Il y a un repas simple et que j'aime bien, c'est le "Repas Papa": Ingrédients: *********** 1 noisette de beurre. 1 tranche de jambon. 1 oeuf. Du gruyère râpé. Du sel. Du poivre. Préparation: *********** Mettez la noisette de beurre dans une poêle,une fois qu'elle est fondue mettez votre tranche de jambon, ensuite cassez l'oeuf sur la tranche de jambon puis ajoutez le gruyère le sel et le poivre! Et voilà l'affaire est faite! Bon je suis d'accord c'est très basic mais ça dépanne....Et puis c'est rapide et loin d'être mauvais;c'est comme une galette mais sans la galette quoi... Bon sinon je peux vous donnez d'autres recettes que je fais très rarement comme le "Curry à l'Indienne"... Et sinon je peux vous dire que Rinka a des recettes de cake excellentes! | |
|
| |
Fredo Invité
| |
| |
lina
| Sujet: Re: LA CUISINE Mar 31 Oct - 19:41 | |
| | |
|
| |
ze_belette
Nombre de messages : 96 Age : 39 Localisation : Rennes,Bretagne. Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: LA CUISINE Mar 31 Oct - 19:43 | |
| Alors là Fredo je ne peux pas te dire c'est juste à titre informatif que j'ai parlé des recettes de Rinka car elles st vraiment bonnes et peut être qu'elle n'a pas encore pensé vous en faire profiter ...Mais le mieux c'est quand c'est elle qui les fait bien sûr !!! | |
|
| |
Fredo Invité
| Sujet: Spagetthi carbonnara Mar 31 Oct - 19:52 | |
| pour 2 personne **************
prendre 250 g de lardons coupé en petit marceaux 40 cl de creme fraiche 40% 1 paquet de capellini
preparation: **********
faite fondre un peu de beurre dans un poele, mettez les lardons et faite cuire, ajouter sel, poivre et noix de muscade. Quand les lardons sont bien doré ajouter la creme fraiche et laisser mijoter a tres petit feu pendant que l'eau chauffe et que les pates cuise,
faites egouter vos pates
mettez la quantiter de pate desire dans l'assiette, verser la sauce au centre des pates et rajouter un jaune d'oeuf (presenter dans la moitie de sa coquille) avec ou sans fromage
BONNE APETITE |
|
| |
rinka Invité
| Sujet: Re: LA CUISINE Mer 1 Nov - 1:37 | |
| donc puisqu'on parle de mes cake je me vois dans l'obligation de vous donner la recette et c'est avec grand plaisir car ils sont vraiment très bon aussi bien en apèritif ou en repas avec une salade
cake au thon :
3 oeufs 150g de farine 1 sachet de levure 10cl d'huile de tournesol 12.5cl de lait 100g de rapé 300g de thon 2 pincée de sel 2 pincée de poivre
faire cuire 45 mn à 180°
cake au persil
5 oeufs 70g de farine 1 sachet de levure 100g de beurre (fondu) 1 botte de persil haché 200g de mimolette ou gouda 250g de talon de jambon en dé
faire cuire 45 mn à 180°
NB mélanger dans l'ordre de la recette au fur et à mesure ... |
|
| |
lina
| Sujet: Re: LA CUISINE Mer 1 Nov - 9:42 | |
| et bien dit donc ma belle soeur préférée on va se régaler miam miam | |
|
| |
rinka Invité
| |
| |
zouilette
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/10/2006
| |
| |
T@ND3M
| Sujet: Re: LA CUISINE Jeu 2 Nov - 0:10 | |
| cake: alor pour faire un cake il faus tou dabort lincrediant principale cest a dire vous apres il aussi avoir une gros envie de faire caca et surtout noublier pas de placer le moule en dessou de vos fesse bien sur et des que oncle ben laden et sorti de sa grotte et que sa sois bien tomber dans le moule (cest tres dure de viser le moule croisant mon experrience) metre dans le four 5 min pas plus acr au sinon sa va devenir liquide(apres c pas terrible car sa ne ferras pas gateaux mais sa serras plutot de la soupe) et voulas le tour et jouer et bonne appetit bien sur | |
|
| |
lina
| Sujet: Re: LA CUISINE Ven 3 Nov - 20:19 | |
| | |
|
| |
zouilette
| Sujet: Re: LA CUISINE Ven 3 Nov - 20:46 | |
| oui pas le cake a arif lol | |
|
| |
lina
| Sujet: Re: LA CUISINE Ven 3 Nov - 21:16 | |
| | |
|
| |
lina
| Sujet: Re: LA CUISINE Mer 8 Nov - 13:53 | |
| | |
|
| |
ze_belette
| Sujet: Re: LA CUISINE Mer 8 Nov - 14:40 | |
| Oh oui les gâteaux,vraiment adorables!D'une gentillesse a toute épreuve! | |
|
| |
lina
| Sujet: Re: LA CUISINE Mer 8 Nov - 14:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA CUISINE | |
| |
|
| |
| LA CUISINE | |
|